Beaucoup d’amour, d’affection et de réconfort pour Julie Joyal
Grâce à une communauté qui a le cœur sur la main, la Coaticookoise Julie Joyal sera en mesure de prendre la direction de Shangaï (Chine), dans quelques semaines, afin d’y subir des traitements pour la guérison d’un cancer. Pas moins de 1600 personnes ont convergé vers l’aréna de Coaticook, samedi soir dernier, pour une soirée-bénéfice en son honneur.
Non seulement a-t-on été en mesure de lui remettre une somme avoisinant les 30 000 $, mais elle a eu droit à une tornade d’amour, une avalanche d’affection et une tonne de réconfort. Elle a eu droit à de multiples messages d’espoir tout au cours de la soirée.
Les organisateurs du spectacle, Roger Dubois et Patricia Désorcy, étaient radieux au terme de la soirée. «C’est une réussite, les gens ont bien répondu», a confié un Roger Dubois fort satisfait.
Quant aux membres de la famille Joyal, ainsi que les amis de Julie, ceux-ci étaient au septième ciel. Leur Julie aura droit à son séjour en Chine. Tous les espoirs sont permis. La guérison se pointe à l’horizon. Julie veut vivre et elle vivra!
Ce ne sont pas les moments forts qui ont manqué à l’occasion de ce spectacle fort divertissant.
Dès 18 h 30, des centaines de personnes faisaient déjà la file à la porte du Centre récréatif Gérard-Couillard.
Et les premiers chanteurs ont escaladé l’estrade sur le coup de 20 h.
Chacun voulait faire sa part. Chacun désirait y aller de son petit boniment. Émilie Lévesque, qui a tant fait parler d’elle pour ses solides prestations dans le cadre de Star Académie, a eu droit à un accueil délirant de la part de la foule.
Quant à Richard Séguin, il a su trouver les bonnes paroles et a su nous mouvoir avec un choix de chansons tout à fait approprié. Avec des paroles telles : «Ça fait du bien de s’voir, «Ensemble, dans un lieu d’espoir… «Je crois en toi tellement fort…
Pour la circonstance, de jeunes enfants ont pu danser sur l’estrade.
Et bien sûr, Julie a savouré pleinement une chaude accolade de l’auteur-compositeur-interprète. Un beau moment de la soirée.
La famille Joyal
La famille Joyal a même occupé la scène, le temps d’une chanson. Julie a donné le ton, accompagnée de son frère, ses sœurs, neveux et nièces.
Invitée à prendre la parole, Julie a réitéré sa grande foi en sa guérison prochaine. Émue, elle a avouée être impressionnée de voir autant de monde sur place.